Programmation et tarifs

(d’application à partir du 1 janvier 2018)

N.B. tous les montants indiqués peuvent être indexés ou augmentés à l’avenir.

  1. Le montant des droits d’inscription par niveau est de 2700 euros.

N.B. Un « niveau » ne correspond pas à une année civile de douze mois mais à une série d’exercices qui peuvent être accomplis dans le laps de temps souhaité par l’étudiant.

  1. Le montant des droits d’inscription à l’examen de fin de niveau est de 100 euros.

  2. Le montant des droits d’inscription à la phase rédaction du mémoire est de 3000 euros. La période normalement prévue pour la rédaction du mémoire est de trois ans. Au-delà des trois années: un supplément de 500 euros par an sera exigé, pour assurer la continuité du tutorat et bénéficier de tout autre type de consultation professionnelle auprès du CETL.

  3. L’inscription aux cours à distance donne à l’étudiant le droit d’assister aux séminaires/ateliers organisés durant les vacances scolaires à Bruxelles ou au château de Seneffe. L’étudiant n’aura à sa charge que le montant supplémentaire couvrant la pension complète (les séminaires se font en résidence) et les cachets des enseignants. Sujets abordés : Aspects pragmatiques du métier (Monde de l’édition, Contrats d’édition, Droits d’auteurs etc.), ateliers d’écriture créative pour traducteurs littéraires et analyse textuelle.

Attention: l’inscription aux cours à distance n’est valable que si elle est accompagnée du règlement d’un acompte de 1000 euros au moins. Cet acompte n’est récupérable en aucun cas et garantit le sérieux de l’engagement dans la formation à long terme.

N.B. Des facilités de paiement (échelonnement) peuvent être octroyées exceptionnellement et pour des raisons valables étayées par des documents les attestant.